Conditions d'utilisation

Les conditions suivantes s’appliquent à toutes les commandes passées par les consommateurs et les entrepreneurs via notre boutique en ligne.

AGB Akku4YOU KLG

1. Champ d’application

Pour tous les contrats, livraisons de nos biens et autres services de notre part, les conditions générales suivantes (en allemand AGB) s’appliquent exclusivement. Elles sont également valables pour les contrats ultérieurs, même si elles ne sont pas expressément convenues à nouveau et envoyées à l’acheteur.

Tous les noms et logos de produits sont des marques déposées des fabricants respectifs. Les illustrations des produits peuvent être exemplaires et peuvent différer des produits livrés.

Toute modification de ces conditions générales, des accords complémentaires et des accords de garantie doit être faite par écrit et confirmée de notre part pour être effective. Si certaines dispositions sont ou deviennent nulles, la validité des autres dispositions n’en est pas affectée.

2. Offre

Nos offres et informations concernant les produits que nous vendons sont sujettes à modification et non contraignantes. En raison du développement et de l’amélioration techniques constants des produits que nous vendons, les prix, données, dimensions et poids indiqués de notre part sont susceptibles d’être modifiés à tout moment. Cela s’applique également aux changements qui servent à maintenir la capacité de livraison.

Sous réserve d’erreurs, de fautes ou d’omissions dans les informations sur les produits, les illustrations de produits et les prix. En cas de non-concordance entre l’image de l’article et la description de l’article, la description est l’élément fait foi dans chaque cas.

3. Prix

Les prix au moment de la commande des marchandises sont valables pour la livraison.

Les prix sont en CHF et incluent la taxe sur la valeur ajoutée de 7,7 %. La taxe d’élimination anticipée prescrite par la loi (TEA) est comprise dans le prix d’achat. Grâce à la taxe perçue, tout ce qui concerne le recyclage écologique des batteries usagées est assuré et financé.

Les frais d’expédition sont ajoutés au montant de la facture séparément.

Vous trouverez plus d’informations sur les frais d’expédition dans la description du produit.

Il n’y a pas de supplément pour les emballages et les petites quantités.

4. Commandes et conclusion du contrat

Les commandes ne peuvent être acceptées que via le processus de commande dans la boutique en ligne aux prix et aux conditions d’expédition et de paiement indiqués.

Un contrat de vente n’est conclu qu’à partir de la confirmation écrite de la commande (un e-mail suffit) de notre part ou par l’acceptation de la marchandise par l’acheteur (et après expiration du délai de révocation/retour). Si la confirmation de commande diffère de la commande, l’acheteur doit s’y opposer par écrit sans délai, mais au plus tard dans la semaine suivant l’envoi de la confirmation de commande. Dans le cas contraire, le contrat d’achat est juridiquement valable dans les conditions indiquées dans la confirmation de commande.

5. Les délais de livraison et la livraison

Les marchandises qui sont en stock sont généralement expédiées dans un délai d’un jour ouvrable. Si les marchandises ne sont pas en stock au moment de la commande, nous nous efforçons de les livrer le plus rapidement possible. Les livraisons partielles sont autorisées.

En cas de non-respect d’un délai de livraison et de prestation convenu en cas de force majeure, qui comprend le manque de matériaux, les perturbations de l’exploitation, les grèves, les commandes légales ou officielles – dans chaque cas également chez nos fournisseurs – ainsi qu’un auto-approvisionnement tardif et incorrect, nous sommes en droit de nous retirer totalement ou partiellement de l’obligation de livraison ou, à notre discrétion, de reporter la livraison de la durée de l’empêchement.

Si le délai de livraison convenu n’est pas respecté pour des raisons autres que celles mentionnées ci-dessus, l’acheteur est en droit de fixer un délai supplémentaire raisonnable par écrit (un e-mail suffit) avec un avertissement de refus et, si ce délai supplémentaire expire en vain, de se retirer du contrat d’achat en ce qui concerne les livraisons et les services contenus dans le contrat.

Les demandes de dommages-intérêts à cause de retard, impossibilité ou inexécution, y compris celles qui sont apparues jusqu’à la résiliation du contrat, sont mutuellement exclues.

6. Livraison, expédition, paiement, passage des risques et dommages de transport

La livraison n’est possible qu’en Suisse.

Les options de paiement comprennent la facture, le paiement en espèces, Postfinance, EC, Visa, Mastercard, AMEX, PayPal ou le paiement anticipé. La facture sera émise en francs suisses. Nous nous réservons le droit d’exiger un paiement anticipé dans certains cas. Si les marchandises sont livrées sur facture, elles restent en possession de Akku4you KLG jusqu’au paiement complet de la facture. Nous nous réservons le droit de ne proposer l’achat par facture qu’après une vérification de crédit réussie

Les frais d’expédition pour chaque livraison dépendent de la valeur de la commande et de la destination de la livraison et peuvent être modifiés à tout moment.
Le risque est transféré à l’acheteur dès que nous avons transféré l’envoi au transporteur (bureau de poste, service de colis ou tout autre moyen de transport utilisé). Le client doit vérifier que la marchandise soit complète et contrôler les éventuels dommages immédiatement après sa réception. Si une réclamation n’est pas faite dans un délai de sept jours après la réception de la livraison, l’acceptation est considérée comme ayant eu lieu.
Le destinataire est également tenu de vérifier l’intégrité externe de l’envoi à la réception. En cas de dommages de transport visibles, une confirmation immédiate doit être délivrée par le livreur. En cas de dommages cachés causés par le transport aux marchandises livrées, l’acheteur doit, immédiatement après leur découverte (c’est-à-dire dans un délai de 1 à 2 jours), déposer une plainte auprès du transporteur utilisé (bureau de poste ou service de colis) et demander la délivrance d’une confirmation des dommages survenus. En échange de l’envoi des marchandises endommagées avec les documents susmentionnés, le client recevra immédiatement une livraison de remplacement gratuite de notre part.

 

7. Retards de paiement

Si le paiement n’est pas effectué dans les 30 jours, un rappel avec les frais sera envoyé par e-mail en format PDF. Puis. Les frais de rappel sont de 40 francs suisses + 5% d’intérêts de retard à partir de la date de paiement. De plus, ce cas sera remis à notre agence de recouvrement (frais massivement élevés) et n’est désormais plus de notre ressort et doit être clarifié directement avec l’agence de recouvrement!

8. Garantie et déclination de responsabilité

Nous garantissons que les articles livrés sont exempts de défauts de matériaux et de fabrication au moment du transfert des risques et qu’ils possèdent les propriétés garanties.

La période de garantie est de 6 mois pour les batteries usagées, d’un an pour les réversions de batteries sur les cellules installées (la BMS est exclue de la subvention) et de 24 mois pour les batteries de réplique et d’origine. Sont exclus de la garantie la perte normale de capacité qui se produit pendant l’utilisation, ainsi que le BMS et les autres composants électriques qui n’ont pas été remplacés par de notre part. La garantie commence à la date de l’envoi au client.

À l’arrivée de l’article acheté, le client est tenu de vérifier immédiatement l’état et les défauts de la marchandise. En cas de défauts évidents, ceux-ci doivent être signalés par écrit immédiatement, au plus tard dans les sept jours suivant la réception de la marchandise (un e-mail suffit). Les objets livrés de manière défectueuse doivent être tenus prêts à être inspectés par le vendeur dans l’état où ils se trouvaient au moment de la découverte du défaut. À la demande du vendeur, l’acheteur doit envoyer l’article au vendeur avec une description précise du défaut et une copie de la facture, en port payé. En cas de violation des obligations susmentionnées, la garantie pour ces défauts ne fait plus foi.

Si un défaut caché des produits livrés dont nous sommes responsables est connu, nous sommes en droit, à notre discrétion, de remédier au défaut par une réparation ou un échange des marchandises sans frais. L’acheteur doit nous informer de la réclamation par écrit (un e-mail suffit) et, à notre demande, nous retourner l’article faisant l’objet de la réclamation avec une description précise du défaut et une copie de la facture de livraison. Les rectifications multiples des défauts sont autorisées.

Si la réparation ou le remplacement échoue après un délai raisonnable, l’acheteur peut demander une réduction du prix d’achat ou l’annulation du contrat d’achat. Il n’existe pas d’autres droits de responsabilité de l’acheteur pour les dommages de livraison découverts tardivement et pour les dommages indirects directs ou indirects résultant de la livraison de marchandises défectueuses – quel que soit le fondement juridique.

Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages ou les défauts résultant d’une utilisation, d’un stockage ou d’un fonctionnement inappropriés et d’une manipulation incorrecte ou négligente. La garantie ne couvre pas non plus l’usure normale, la détérioration et la consommation. De même, toute garantie expire automatiquement si l’acheteur effectue lui-même des interventions, des modifications et des réparations, enlève les numéros de série / les autocollants portant les numéros de série ou brise les vignettes de garantie

9. Droit de retour

L’acheteur dispose d’un droit de retour de sept jours, calculé à partir du jour de la réception de notre livraison. Pour respecter le délai, il suffit de nous demander par écrit, par fax ou par e-mail, de nous renvoyer la marchandise sans en indiquer les raisons et de nous envoyer l’article acheté dans les délais. Après l’expiration du délai de retour, un achat obligatoire est stipulé.

Le droit de restitution n’existe qu’à la condition que l’objet acheté soit retourné inutilisé et en parfait état neuf. Les biens sont considérés comme inutilisés s’ils ne présentent aucun signe d’utilisation et sont retournés dans leur emballage d’origine non endommagé, avec tous les accessoires. Nous tenons à souligner qu’en ouvrant l’emballage d’origine / de vente ou les films plastiques scellés, notre protection des droits d’auteur et les conditions de garantie sont automatiquement reconnues. En cas de détérioration importante, telle que salissure, dommage, emballage de vente endommagé, documentation manquante ou endommagée, retour incomplet, etc., nous nous réservons expressément le droit de refuser de reprendre la marchandise.

Nous n’acceptons les retours que s’ils sont affranchis correctement et suffisamment. Nous rembourserons à l’acheteur, immédiatement après réception de la marchandise, le prix d’achat sans frais de port, en tenant compte des conditions susmentionnées.

Le droit de retour n’est pas applicable aux batteries de révision, aux produits sur mesure, aux produits à prix réduit et aux offres de vente spéciales.

10. Réparation des batteries

Lors de la révision des batteries, les anciennes cellules doivent être retirées. Ils ne peuvent être ni réinstallés ni retournés, car ils sont considérés comme des marchandises dangereuses. Si une réparation n’aboutit pas, seule l’enveloppe peut être retournée sans son contenu.

En ouvrant le boîtier de la batterie, le boîtier peut être endommagé parce que les batteries sont collées ensemble. Après avoir remplacé les cellules, le couvercle est collé de manière professionnelle, ce qui peut entraîner des défauts visuels. Si ces défauts optiques n’affectent pas le fonctionnement de la batterie, nous n’acceptons aucune responsabilité pour les dommages optiques du boîtier. Nous n’acceptons donc pas les retours de batteries reconditionnées et les réparations au BMS si le défaut n’est pas dû aux cellules remplacées ou aux composants réparés (boîtier de batterie, BMS). Si le défaut se trouve sur le vélo lui-même ou sur un autre composant de l’électronique ou sur le chargeur, nous nous réservons le droit de facturer le montant total pour le travail effectué.

11. Recyclage

Akku4you KLG garantit la reprise des batteries usagés et les conduit à un centre de récolte des déchets professionnel.

12. Réserve de droits de propriété

Nous nous réservons le droit de propriété de l’objet de la vente jusqu’à ce que toutes les créances découlant du rapport contractuel, y compris les créances subsidiaires auxquelles nous avons droit pour quelque motif juridique que ce soit, aient été entièrement satisfaites.

13. Responsabilité

Les demandes de dommages-intérêts pour rupture de contrat, culpa in contrahendo et délit sont exclues, sauf si le dommage a été causé intentionnellement ou par négligence grave.

Une éventuelle demande de dommages et intérêts se réfère exclusivement à l’objet de la livraison. Les dommages indirects causés par des défauts sont exclus de la responsabilité.

Les demandes de dommages et intérêts et les demandes de garantie ne sont pas transférables à des tiers.

14. Protection des données

Nous tenons à souligner que les données nécessaires à la transaction commerciale sont traitées et stockées au moyen d’un système informatique conformément aux dispositions légales. Sauf accord contraire, nous utilisons les données personnelles des contrats de vente uniquement à des fins de traitement des contrats, de service à la clientèle, de conseil et d’activités de marketing.

Les données personnelles seront traitées de manière confidentielle. Le client a le droit de révoquer ce contrat à tout moment.

15. Droit applicable, lieu d’exécution et juridiction

Le droit suisse s’applique à toutes les relations juridiques entre le vendeur et l’acheteur.
Le lieu d’exécution de toutes les prestations mutuellement dues au titre du contrat, y compris les éventuelles demandes de garantie, est Akku4you KLG, an der Reuss 7, 6038 Gisikon / Suisse.

La juridiction exclusive pour tous les litiges résultant directement ou indirectement de la relation contractuelle est Akku4you KLG, an der Reuss 7, 6038 Gisikon / Suisse.

16. Clauses finalesn

Si certaines dispositions du contrat de fourniture ou des présentes conditions générales de vente sont invalides, la validité des autres dispositions n’est pas affectée. Les parties contractantes conviennent la substitution d’une disposition non valable par une disposition valable qui répond au mieux aux objectifs économiques des deux parties. Il en va de même en cas de lacune dans le contrat.
Les modifications ou les ajouts à ce contrat doivent être faits par écrit pour être valables. Les accords subsidiaires oraux n’existent pas.

Akku4you KLG

État mai 2019